Donc voila avant de me lancer dans des grandes décisions etc etc... Je pense qu'on devrait tout d'abord parler de notre système de recrutement.
C'est un avis personnel, mais je pense qu'un truc du genre
Etape 1 : Une sorte de parrainage où quelqu'un se porte garant de la personne ayant pris le temps de le rencontrer auparavant, ou que ce soit un ami de longue date par exemple.
Etape 2 : Poster sa candidature sur le forum, respecter un niveau (âge ?) minimum ainsi qu'évidemment, un français correct, ça reste toujours plus agréable à lire. Suite à ça, si le postulant reçois un nombre X de "Contre" restant à définir, on oublie.
Etape 3 : (Très difficile à mettre en place) Une rencontre, sortie avec une (des) personnes anciennes de la guilde qui permet de finaliser le recrutement et de vérifier qu'un kikoolol GB bwork (une race très rare) n'aurait pas réussi à passer les étapes précédentes.
Etape 4 : La mise en place d'un "Conseil" ou assimilé qui permettrait si quelqu'un s'est permis certaines choses diront nous déplacées, de pouvoir lui expliquer clairement que s'en est trop et qu'il n'a plus sa place parmi nous (ça évite souvent une dégradation de l'ambiance)
Donc, avis personnel, je trouve que ce système, bien qu'assez prenant au niveau temps et investissement, reste l'un des plus efficaces pour au final avoir une guilde où la bonne ambiance règne et où la confiance et l'entraide est de mise.
Néanmoins vous vous en êtes rendu compte je suppose, pour l'instant nous sommes peu, encore moins en virant les mules d'Acide/Alu au moment de la comptabilisation ^^".
Donc en premier lieu de devrions t'on pas recruté des connaissances, en faisant preuve tout de même d'un peu de bon sens pour ne pas recruter à tout zazimut, afin par la suite de ne pas être embistrouillé par des "guildeux" trop... lourds ? :d
Voila j'en appelle à votre avis/vos propositions afin de commencer à établir des règles, car il en faut bien