| [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] | |
|
+5Rubidium Drop-kanal Incalnoir Ghorphan Acideburn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Acideburn Bras Droit
| Sujet: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Sam 10 Nov - 17:40 | |
| Avis à tout les membres de la guilde,
Suite à certains déguildage et de plusieurs membres ne se connectant plus, nous faisons appel au bon sens civique de chacun afin de rendre un nouvel essor à "Fraternis Fortuna", vous n’êtes pas sans savoir qu’un manque d’effectifs fait cruellement défaut à l’heure actuelle et que par conséquent, la pose de Pecepteurs est devenue une tâche plutôt précaire et de durabilité de vie restreinte pour nos pauvres Poneys.
C’est pourquoi nous vous demandons non pas de faire du porte à porte, mais un genre de « publicité » en ce qui concerne notre guilde afin de ne pas la voir disparaitre sans avoir réagis de votre propre chef, vous n’en obtiendrez que plus de mérites et de satisfactions vis-à-vis de vous-même, cette guilde est la vôtre, agissez en bon père et mère de famille.
Un changement est très probablement appelé à intervenir dans le règlement interne en ce qui concerne l’âge et le niveau de recrutement des futurs candidats postulants et ce dès la prise de contact du conseil en place (sous réserve d’acceptation à l’unanimité), à savoir : Niveau 100 minimum requis au lieu de 120 et 16 ans au lieu de 18 mais toutefois avec un filtrage draconiens, nous ne tenons en aucuns cas à servir de pouponnière pour certains joueurs peu mature.
Nous vous remercions tous très chaleureusement d’avoir pris de votre temps afin de vous mettrent au courant du chapitre qui précède et vous en félicitent.
Le staff de Fraternis Fortuna,
Incalnoir (Secrétaire), Lyhne-la-fecate (Bras droit), Ninatommasson (Trésorière), Alutix (Meneur indisponible) Acideburn ( Bras droit & Meneur intérimaire). | |
|
| |
Ghorphan
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Sam 10 Nov - 19:06 | |
| C'est noté Acide non pas l'intérimaire à mon gout mais plutot le téméraire. Car tu t'occupes beacoup de la guilde en ce moment, c'est du boulot! Je te félécite en tout cas, et je te promet de faire de mon mieux pour recruter trouver des personnes dont les caractéristiques statisferont la guilde. Je tiens tout de même souligner le fait que les personnes que je dirais vers notre guilde devront disposé de larges qualité, étant donné que je tiens la guilde en haute estimme. En tout cas, continue comme ca Acide ! | |
|
| |
Incalnoir Co-Admin
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Sam 10 Nov - 19:54 | |
| Il est clair que la guilde est plutôt inactive, et je pense que c'est dommage surtout au niveau de l'ambiance. Sincèrement, les poneys c'est vraiment le dernier de mes soucis, je les défends quand je peux mais j'en pose aucun et en récolte aucun.
Tout ça pour dire que, oui, recrutons pour que la guilde reprenne vie mais je crois pas que ce soit nécessaire d'abaisser les critères de sélection, surtout en ce qui concerne l'age… Même avec les critères actuels c'est arrivé souvent qu'on ce soient retrouver avec des débiles léger qui ont foutu un bordel monstre alors je vois pas en quoi modifier ces règles peut nous êtres bénéfique.
Donc voilà, j'ai rien contre la campagne de pub, qui pour moi doit se résumer à en parler à notre entourage, aider de notre gros bon sens en décidant a qui on file oupa l'adresse du forum. Je sais que ça fait un peu (beaucoup?) élitiste mais bon, je préfère encore l'état actuel de la guilde soit 4 ou 5 personne sympa qui délire sur le chan, plutôt qu'à 30 gamins qui se prennent la tête pour des ptins de conneries. Je sais que c'est vraiment cliché de dire ça mais je pense qu'il serait plus sage de miser sur la qualité plutôt que la quantité. La dernière chose que je voudrais c'est que la guilde soit envahie par des kikoolol²gb. | |
|
| |
Drop-kanal Meneur
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Dim 11 Nov - 3:09 | |
| - Incalnoir a écrit:
- La dernière chose que je voudrais c'est que la guilde soit envahie par des kikoolol²gb.
Je pense qu'en veillant à ce que la parole de Calou soit entendue et respectée , cette idée fait parti des très bonne idées. Donc totalement d'accord avec notre meneur intérimaire , étant moi aussi très "intérimaire" dans la guilde en ce moment à cause de quelques partiels ça ou la , je ne peux que m'enjouer de cette mise en garde/reprise en main de la guilde. En attendant une baisse de mon absentéisme , je suivrai ton conseil acide en faisant de la "pub" intelligente pendant mes heures de jeu. Amicalement , Drop-Kanal | |
|
| |
Rubidium
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Dim 11 Nov - 13:24 | |
| Coucou la guilde !
Que dire de plus je crois que tout à été dit dans les précédents posts ! Voir mourir cettte guilde pour moi serait une honte de notre part et c'est pour sa que vous pouvez compter sur moi pour trouver du monde et redonner de la vie et de l'entraint à Fraternis Fortuna!
Je soulignerait une fois de plus le grand boulot que fournit le conseil et je trouve sa admirable !
Bon jeu et vive fraternis fortuna !
Rubi | |
|
| |
Acideburn Bras Droit
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Dim 11 Nov - 13:39 | |
| - Incalnoir a écrit:
- Même avec les critères actuels c'est arrivé souvent qu'on ce soient retrouver avec des débiles léger qui ont foutu un bordel monstre alors je vois pas en quoi modifier ces règles peut nous êtres bénéfique.
Je dirais même qu'à un certain moment, malgré leurs âge posé, nous nous somme retrouvé face à des "Débiles Profond" qui on foutu un merdier sans pareil pour des peccadilles. Donc, + 1 pour toi Calou, de plus, l'ancienne règlementation me convient très bien, dans mon post, ce n'est que quelques suggestions à étudier avec la plus grande prudence, (sauf bien évidement la promotion de la guilde).
Dernière édition par le Dim 11 Nov - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
--pralinou--
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Dim 11 Nov - 13:51 | |
| Bon la lois est passé ou pas ?^^ recruton level 100 mini 16ans ou pas ?? ^^ je suis blonde | |
|
| |
NinaTomasson
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Dim 11 Nov - 19:21 | |
| Non Linou, c'est juste des suggestions pour le moment.
En ce qui concerce "les débiles profonds" comme vous dites, je pense qu'il ne faut pas généraliser. Quand on lit vos posts, on peut comprendre que tout joueur de moins de 18 ans est "débile".
Ca veut dire que ça fait seulement 6 mois que je suis intelligente!
Personnelement, je connais beaucoup de joueur qui ne sont pas majeur et j'ai remarqué que certain se trouvaient plus mature que d'autre sois disant "plus vieux"
Je pense qu'avant de faire tel ou tel conclusion ative, il faut essayer, et puis tampis si ça rate, au moins on aura essayé! | |
|
| |
Drop-kanal Meneur
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Lun 12 Nov - 1:21 | |
| - NinaTomasson a écrit:
- Je pense qu'avant de faire tel ou tel conclusion ative, il faut essayer, et puis tampis si ça rate, au moins on aura essayé!
Bééé c'est un peu la logique du "tanpis si ça rate" qui a amener ces "Débiles profond" à faire un sacré bordel chez FF. Mais je ne suis pas pour une élimination systèmatique de certains candidats clairement matures...Délicate question... Un système de Parrain intra-guilde pour les joueurs ne rentrant pas exactement dans les critères FF ne serait t'il pas envisagable ? Ou bien une petite sortie du dit-candidat avec un de nos haut-gradé ? (Ne pas oublier la solution de nina qui est plutot pas mal , même si elle ne garantie pas la non-venu des kikoolol's , bien que uniquement pendant leurs périodes d'essai.) Je sais que ces solutions requièrent du temps , donc je les considère juste comme des propositions pour faire avancer le shmilblick (dans le bon sens...) donc si quelqu'un a mieux , pas de souci j'adhère ^^. | |
|
| |
Acideburn Bras Droit
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Lun 12 Nov - 9:45 | |
| - NinaTomasson a écrit:
En ce qui concerce "les débiles profonds" comme vous dites, je pense qu'il ne faut pas généraliser. Quand on lit vos posts, on peut comprendre que tout joueur de moins de 18 ans est "débile". Ca veut dire que ça fait seulement 6 mois que je suis intelligente! Tu ne doit pas prendre le terme "Débiles Profonds" au pied de la lettre Nina, nous n'en faisons pas une généralité loin de là, mais nous avons eu 3 ou 4 cas pathétique sur ce point avec lesquelles nous avons eu des démêlées houleuses, et de plus, crois moi, il y a bien plus que 6 mois que tu es une fille très intelligente | |
|
| |
Lyhne-la-Feca
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Lun 12 Nov - 11:58 | |
| Nous avons plusieurs problèmes en fait : Nos recrutements stagnent Nos sorties deviennent inexistantes Nos percepteurs ... se font shooter très rapidement Pourquoi? Je dirai que c'est un cercle vicieux : Moins de recrutements car moins d' "ambiance", moins d' "ambiance" car moins de personnes, de même que moins de percepteurs car moins de personnes présentes ou disponibles pour défendre. Nous subissons bon nombre de départs ou d'absentéïsme (je ne critique pas : les problèmes IRL existent, c'est juste une constatation) Je pense qu'il faut parvenir à casser ce cercle vicieux. Il y a déjà quelques temps Puissance-Ancestrale avait déjà lancé cet avertissement : nous n'effectuons aucunes vraies sorties de guildes. Nous nous contentons de faire des donjons avec nos mules. ==> Mauvais point Il faut que nous parvenions à restaurer le principe de sorties de guilde en privilégiant au maximum les individus. Les mules ne devant venir qu'en complément. (Les mules non utilisées pour la sorties pourraient permettre de gérer les agressions de percepteurs non ? ) Je propose que l'on poste nos besoins en donjons. Par exemple Immo et moi avons besoin de faire le CM et des donjons abra pour commencer / continuer la pano chene mou. Donc on fait un post CM, s'inscrivent toutes les personnes en ayant besoin, ou voulant nous aider, ... et on se coordonne en indiquant nos horaires de dispo. Deuxième problème, les recrutementsIl faut que l'on se fasse connaitre et il faut que l'on élargisse nos critères de recrutements. J'en ai déjà parlé avec Acid : je ne suis pas très chaude concernant l'abaissement de l'age du capitaine. Cependant il faut convenir que les joueurs vraiment matures sont rares. De plus même des joueurs plus agés ne sont pas forcément aptes à s'intégrer facilement. Je voterais donc POUR la baisse de l'age à 16 ans et du level à 100 dans nos critères de recrutements AVEC la condition de ne pas recruter le premier venu. Que pensez vous du principe de parrainage ? Ca permettrait de faciliter l'intégration des nouveaux, créerai un lien particulier entre parrain et filleule. Autre point, un candidat serait confirmé à partir du moment où il aurait organisé un donjon qui se terminerai bien (évidemment pour cela il faut que l'on y participe ^^ ) ? Enfin pour se faire connaître, il nous faut de la publicité : Percepteurs-sandwichs, maisons de guildes très visibles pour afficher notre nom, forum actif (le notre est un peu mort non ? ), participations à des évènements, organisations d'actions médiatiques ? (oula je m'emballe un peu ==> et je ne suis pas très forte sur ce type d'activités) Voilà l'état de mes réflexions. Désolé Nina, j'ai une petite heure de retard pour le dépos du dossier mais je suis tombée dans les bouchons ^^ (non en fait je suis restée à l'heure d'été ) | |
|
| |
Incalnoir Co-Admin
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Lun 12 Nov - 17:33 | |
| Je pense que l'idée de parrainage peut-etre interressante, à developper. Sinon pour la pub, on peut faire paraître une annonce dans le Owi, clique moi!, s'afficher dans la liste des guildes sur le forum de Vas-y, clique moi encore! ainsi que dans cet annuaire Awi, plus fort, continue!. Actuellement le lien de notre forum est accessible nul part pour qui voudrait le visiter par simple curiosité. (enfin sauf google mais bon passons). | |
|
| |
Ghorphan
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Lun 12 Nov - 18:01 | |
| L'idée de parainage me semble être une trés bonne idée. Bien sur nous allons devoir nous investir d'autant plus afin de faire vivre la guilde mais pourquoi pas?. Avoir une maisons pourrait aussi etre un avantage pour la guilde. Une maison où tout le monde pourra y déposer des ressources de faibles valeurs mais qui pourrait tout de meme aider pour compléter de p'tits craft ou autre. Ayant déja participé à un fait de ce genre, je sais que chaque personne avait mit de coté une petite somme que nous conservions juqu'à avoir assez pour acheter une maison. Mais ce n'est aps quelques chose que nous pourrons faire dans l'immédiat vu le prix des maisons qui reste de nos jours relativement élevé. Menfin, je suis prés à me montrer dispo pour quoi que ce soit du moment que c'est le week end, comme je l'ai déja dit,je ne peut aps me permettre de jouer en semaine avec mes études en cours. Mais je reste dispo pour aider à quoi qu'il en soit le week end. J'éspéres pouvoir etre utile au relancement de la guilde, ne parlons pas encore de mort de la guilde ^^"! | |
|
| |
Lyhne-la-Feca
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Lun 12 Nov - 18:09 | |
| Ghorphan,
Quand je parlais d'une maison de guilde, je pensais plus à une devanture qui nous permettrais de faire notre pub : super coup médiatique d'Alteria avec leur grosse maison de guilde juste au zaap d'Otomai : on ne peut pas ignorer que cette guilde existe.
Une VRAIE maison de guilde avec coffres partagés me semble représenter un gros investissement de temps pour gérer correctement les ressources stockées. Nous avions déjà eu une discussion sur ce sujet et le résultat n'était pas probant à mon gout. De plus le cout d'achat est assez élevé pour la dizaine voire quinzaine de personnes qui se connectent régulièrement en ce moment. | |
|
| |
Ghorphan
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Lun 12 Nov - 18:15 | |
| Hum, j'avais en effet compris que l'achat de cette maison été dans le but de faire vivre la guilde, rassures toi. Il est vrai que je me suis peut être emporté quand j'ai parlé d'une multitude de coffre partagé et toussa. Il faudrait sans doute beacoup plus de membres actif et toussa afin de réaliser ce proget. m'enfin, le projet que tu proposes me semble tout à fait convenable, l'achat d'une p'tite maison prés d'un point trés fréquenté peut être un point déterminant pour faire rennaître la guilde. Donc si cette idée proposé est accepté je me mets à disposition pour fournir ce qu'il faudra, avec beacoup d'amour bien sur | |
|
| |
--pralinou--
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Mar 13 Nov - 13:28 | |
| Perso je suis POUR le parrainage etc... mais bon quand je parle de rentré dans la guilde a des amis la plupart on vraiment la flemme ou sont pas du tout motivé, enfin n'aime pas les forum... Donc au lieu de recruté tout le monde par forum, on pourrait peut etre recruté des personnes de confiance, qui veulent rentré sans qu'il pose un post sur le forum mais au lieu de sa avoir un parain etpis d'autre par forum enfin je sais pas trop moi ... je suis blonde | |
|
| |
wurrzag
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] Mar 13 Nov - 16:14 | |
| Bonjour tout le monde, même si je ne peux me connecter à travers mon réseau familial sur dofus je peut encore me connecter sur le forum à l'école donc me voici présent et jetant un coup d'oeil au différent post et rappellant aux chèrs membres du staff que je continue de jouait (dès que je le pourrais) -->Pour la question des recrutements je suis d'accord avec le systeme du parrainage mais il faudrait définir un nombre limite de filleul (1 ou 2 max) et aussi gardait la période d'éssaie pour ces même fileuls avant d'être membre à part entière des FF et de pouvoir à leur tour parrainer; ce système s'est sur gonflerait considérablement nos rangs. -->Après pour faire connaitre la guilde je propose des réunions journalières aux différents zaap, style une petite demi heure chaque jour aux zaap les plus fréquentés; -2.0, zaap de pandala, ect avec tout les membres de la guilde connectait à ce moment et éventuellement les mules de la guilde. Pour l'âge et le niveau je pense que le niveau 120 peut être garder vu que djaul est un serveur déjà bien avancé et que bon nombre de joueurs ont passé ce cap, éventuellement des exeptions pourraient être faîtes. Pour l'âge, je pense que l'on peut être mature à tout âge et que par moment les réfléxion d'un "gamin" sont plus pertinente que celle d'un adulte; après à vous de voir. Pour les flémards je résume mes idées et accords : - ok pour le parrainge ( 1 à 2filleuls max) - période d'éssaie pour les nouveaux - squattage des zaaps ~~ 30 minutes/jours pour montré la constitution de la guilde et ses quelques membres - maintenance d'un niveau correct et âge peu être à revoir. Merci de ne pas faire attention aux fautes, je suis legerment pressé et aussi je vous souhaite un très bon jeu et à bientot (j'espere , le temps se fait long là...à mort KlubIn Ternet:p) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] | |
| |
|
| |
| [**Nouvel essor de Fraternis Fortuna**] | |
|